BOKURANO #3 (Notre enjeu)

voir la série BOKURANO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Manga

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782849654682

Résumé de l'album (Notre enjeu)


Waku, Kodama, Dai’Ichi, Mako... La funèbre liste s’allonge, irrémédiablement. Tous les enfants qui ont piloté le robot Zearth pour défendre la Terre en sont morts. Les autres, probablement abasourdis, restent pourtant on ne peut plus sereins, malgré l’enjeu et la promesse qu’à leur tour, ils risquent la mort ! Mais... vont-ils vraiment tous y passer ? Le cauchemar ne peut-il pas être arrêté ?

L’une d’entre eux a fini par craquer et en a parlé. Alors l’armée s’en est mêlée, rassemblant les enfants pour les examiner, pour essayer aussi de faire apparaître les robots dans des endroits éloignés des zones d’habitation, pour tenter de procéder, enfin, à des analyses sur ces monstres de fer rayant à chacun de leurs combats des quartiers entiers de la carte...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album (Notre enjeu)


On a été littéralement fasciné par les tomes précédents, et c’est donc tout naturellement avec une avide curiosité qu’on découvre ce troisième opus. Après un premier tome de mise en place et un second asseyant l’angoissante intrigue, ce troisième volume voit intervenir un élément extérieur, l’armée, qui permet de briser le cercle du renfermement sur soi des enfants héros.

Ce choix est judicieux. Ainsi, aucun tome ne se ressemble et chacun a une véritable force : l’histoire reste captivante, jouant toujours sur les contrastes que j’évoquais dans mon avis sur le tome 2.

Le dessin est toujours aussi bon. Il sait se faire très réaliste pour les paysages et très "posé" lorsqu’on est parmi les enfants, cela entre les séquences de combats qui sont elles moins lisibles graphiquement mais assez rapidement traitées donc sans gêne pour le tout.

Bokurano prend aux tripes. C’est une excellente découverte à faire aux éditions Asuka.
 

Par , le

Les albums de la série BOKURANO