BOIS-MAURY
Rodrigo

1325. Espagne. La famille de Don Joaquin de la Vega est en plein boulversement.
D’un côté, son machiavélique frère Esteban revient au pays et tente de le discréditer en agissant sur le roi et en profitant de la maladie de son frère. Ce dernier, malgré sa fatigue va devoir réagir et affronter ce frangin menaçant.
D’autre part, le jeune fils de Don Joaquin, Rodrigo apprend qu’il ne serait peut-être pas le fils de ses parents. Alors que le doute commence à grossir en lui, il décide d’en savoir plus et tente de comprendre ces étranges rêves qui troublent son sommeil.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BOIS-MAURY #12 – Rodrigo

Hermann est une nouvelle fois épaulé par son fils qui signe ici un scénario très fin mélant habilement histoire et intrigue familiale.
Dés le début je me suis demandé si d’ailleurs l’histoire n’allait pas trop planer derrière des métaphores un peu compliquées, après tout « Liens de sang » n’était pas très évident ! mais là, rien de tout cela ! c’est limpide et très fidèle au style des autres Tours de Bois-maury ! De plus, les personnages sont particulièrement bien campés et la résolution de l’histoire est pleine de surprise.
En attendant le prochain épisode, régalez vous avec ce « Rodrigo » savoureux, un pur bonheur de lecture !

Par FredGri, le 24 août 2003

Publicité