Bonne fête papa !

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Sortie :
ISBN : 2756001406

Résumé de l'album Bonne fête papa !

Panda est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut. Sous l'apparence d'une jeune metisse au corps troublant, elle bouscule tout sur son passage avec un seul but, revoir son père et apprendre à le connaitre.
Ce père, Mack, est un tueur violent et sans pitié qui manie le couteau sans aucune hésitation, tranche le moindre obstacle et vit terré dans son refuge accompagné par son vieux père.
La rencontre entre ces deux personnalités est explosive ! Panda veut dorénavant aider son père dans sa lutte contre une bande de tueur qui les poursuit.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Bonne fête papa !

Jason Pearson est un jeune surdoué du comics, certes il se fait rare depuis quelques années mais chacune de ses planches provoque l'admiration tant par leur dynamisme que par l'étonnante précision des détails, en droite lignée de son maître spirituel Mike Golden (qui signe les couvertures US).
Body Bags est énormément violent, voir même complètement irrévérencieux, les tabous sont bousculés, c'est vif, très rythmé et le fond n'est certainement pas ce qu'il y a de plus travaillé dans cette histoire. Malgré tout c'est aussi une histoire de père et de fille, un père qui n'a plus l'habitude de tenir compte des autres, qui ne doit sa survie qu'à lui seul et qui n'a plus pensé depuis si longtemps à cette gamine qu'il ne connait pas. Dorénavant c'est une jeune fille pleine de caractère, un peu sanguine, peut-être trop excessive aussi, bref c'est un tempérament.
Ce qui fait que l'on s'attache assez vite à ces personnages, on se laisse entraîner dès le début dans cette cavalcade d'action, de corps tranchés, le tout servi par un dessin ultra précis et très contrasté, en un mot, magnifique !
Alors cet album reprend les planches déjà traduites par Sémic, une agréable occasion de retrouver le travail de cet auteur hors du commun.

Par , le