BODOI #110 Septembre 2007

voir la série BODOI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :
ISBN : 9781284442

Résumé de l'album Septembre 2007

Cette rentrée 2007 est bien mouvementée : combien de titres sortent en ce mois de septembre ? Qu'allez vous pouvoir choisir comme nouvelles bandes dessinées ? des valeurs sûres comme Le Chant des Stryges 11, ou d'autres comme Construire un feu de Chabouté ou les Garde-fous de Bézian ?
BoDoï essaye de vous aider à faire ce choix...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Septembre 2007

BoDoï fait aussi peau neuve pour ce mois de septembre 2007. Il présente une maquette plus aérée, sans trop changer de son contenu. Nous avons bien sûr les mêmes rubriques, la même construction dans sa présentation. 
J'ai bien aimé les interviews de Corbeyran et Guérineau pour la sortie du nouvel album du Chant  des Stryges, ou bien la visite de l'atelier de Chabouté. Et puis, il y a cette nouvelle rubrique où BoDoï vous emmera à l'étranger voir ce qui se passe hors de nos frontières en matière de BD. Cette fois-ci, c'est en Espagne avec aussi l'interview de Jaime Martin pour son album chez Aire Libre de Dupuis, Ce que le vent apporte.

Le coup de coeur est donné à Chauvel pour Homunculus. C'est aussi Sfar qui nous montre de beaux croquis pour le Carnet de Voyages
Nous avons droit aussi à une surprise : la pré-publication du tome 3 de Je suis Légion avec interviews de Nury et Cassaday (où il y a quelques révélations). Derrien va aussi présenter Miss Endicott, sa nouvelle héroïne dans la belle collection Signé. Et nous découvrons aussi Bézian ou Pedrosa qui parlent de leurs nouveautés.
Bref, un numéro toujours intéressant qui ravira les passionnés de bandes dessinées.

Par , le

Les albums de la série BODOI