BODOI #117 Avril 2008

voir la série BODOI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Avril 2008

Au sommaire de ce numéro :

- L'actualité du mois
- Donjon : 10 ans déjà
- Un article au sujet de la reprise de certains héros BD comme les Schtroumpfs, Blake et Mortimer, bientôt Corto Maltese...
- Focus sur Art Spiegelman
- Interviews de Vanyda, Igor Kordey, Laurent Astier
- une visite dans l'atelier d'Emile Bravo
- le comics du mois : les Maîtres de l'évasion
- Le coup de coeur d'Annie Goetzinger
- Le carnet de voyages de Nicolas Wild
- le strip d'Elza Petipa (le dernier; snif)
- L'histoire courte de Gally
- une bouvelle BD à suivre : Commando colonial #1 par Brüno et Appollo et la suite d'Ewen #1 de Tiburce Oger et Arinouchkine.
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Avril 2008

C'est sous une bien belle couverture de Gaultier que vous trouverez le nouveau numéro de BoDoï chez tout bon marchand de journaux.

Et oui, la couverture vous donne un aperçu de ce qui attend l'univers de la série Donjon imaginé par Sfar et Trondheim : deux nouveaux auteurs font leur entrée. Obion s'occupera donc de Donjon crépuscule et Christophe Gaultier prend la relève de Blain sur Donjon Potron-Minet. Boulet et Trondheim participent aussi à l'interview.

Puis, redécouvrons un peu Spiegelman et faisons connaissance avec Vanyda.
L'article qui concerne l'avenir de telle ou telle série à savoir si elle doit être reprise ou non est fort passionnant : on y apprend beaucoup de choses telles que Corto Maltese risque de faire son retour dans de nouvelles aventures soit en 2009 soit en 2010.

Et si vous ne connaissez pas l'oeuvre d'Igor Kordey, celui qui dessine entre autres les séries Empire ou L'Histoire Secrète, BoDoï vous propose un portrait de ce talentueux auteur.

Faites donc un détour dans l'atelier d'Emile Bravo pour découvrir quelques trésors tirés du prochain Une aventure de Spirou par...

En avant -première, BoDoï vous met en appétit concernant l'oeuvre Les Maîtres de l'évasion qui va sortir chez Delcourt ce mois-ci. Ah, j'ai hâte de lire cet ouvrage !

Autre bonne surprise, le début de la BD Commando colonial par Brüno (découvrez Junk) et Appollo. Ces premières pages sont alléchantes.

Bon, je ne reviens pas sur les chroniques habituelles, vous les connaissez, maintenant.

Ah, oui : tristesse. Elza Petipa quitte les pages de BoDoï pour envahir vos librairies.
Bref, cette revue reste toujours un incontournable du monde du neuvième art.
 

Par , le

Les albums de la série BODOI