BODOI #95 Avril 2006

voir la série BODOI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Avril 2006

Sommaire 

P4 - En une : Joann Sfar – Les Hauts 
de Sfar 
P8 – Tardi et son pulet de presse 
P14 – Marzi saute le mur de fer 
P16 – Duval chante Carmen 
P18 – Dargaud adjugé 
P20 – Us en peinture 
P21 – Ptiluc on ze blog 
P22 – Dorison & Nury domptent 
les Brigades du tigre 
P26 – Brèves d’actualité P28 – VIP Moebius 
P29 – Infos – critiques, l’actu passée au crible. 
P38 – Carnets de voyage de Mattotti. 
P41 à 90 : Les bd à suivre avec « Le minuscule mousquetaire », Magasin général », « New-Messiah.cm » ;
« L’enragé ». 
P 91 à 98 : La boutique, le Shopping, le calendrier des sorties, des expo, des festivals etc…, le pinailleur et le courrier des lecteurs.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Avril 2006

Enfin la fin de « Magasin Général » la dernière bd de Loisel et de Jean-Louis Tripp ! Il a fallu suivre 5 numéros pour pouvoir lire l’intégralité de l’album. Quelle patience nous avons eue !
En dehors de cette nouvelle perle de Régis Loisel, le magazine pré publie les tribulations d’un boxeur de banlieue (comprenez l’Enragé de Baru). Echantillon de bandes dessinées de haut niveau donc,  assorti de nombreuses autres rubriques particulièrement intéressantes telles que l’article sur le deuxième tome de « Marzi » avec interview de Sowa et de Savoia. Lisez-le, c’est touchant, réaliste et il donne très envie de découvrir l’album. 
Passionnant l’article sur le dernier opus de Tardi, en l’occurrence, un nouvel essai de publication originale sur un thème rebattu mais que le format innovant et le marketing associé, pourraient donner en exemple d’une nouvelle idée d’édition.
Egalement passionnants les commentaires des auteurs des Brigades du Tigre, ceux de Joann Sfar qui sort un nouveau one shot chez Dargaud et le résultat des ventes de l’héritage Dargaud par sa fille : 40 000 euros .. Mazette. 
Le magazine s’étoffe, s’arrange, est de plus en plus riche d’infos diverses et variées. Seul les titres des articles sont souvent tirés par les cheveux mais amusants.
Encore un excellent n° qui se démarque du reste de la presse spécialisée et qui tient la barre coûte que coûte depuis 1998... Quel succès !
A suivre donc avec plaisir et en leur souhaitant le meilleur autant pour eux que pour nous.

Par , le

Les albums de la série BODOI