BOB MORANE #9 Opération wolf

voir la série BOB MORANE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2803602776

Résumé de l'album Opération wolf

La base de recherche spatiale de Desert Point est un complexe scientifique classé top secret. Malgré son implantation discrète au cœur d’un désert rocheux et une fouille systématique de tout le personnel entrant et sortant, des renseignements confidentiels arrivent à filtrer pour être transmis à des puissances étrangères.
Lors d’une balade touristique dans le secteur proche de Gold Sands et du complexe scientifique, Bob Morane et Bill Ballantine se portent à la rescousse d’une ravissante blonde, June Landon agressée par des chiens-loups. Leur incursion dans le paysage ne passe pas inaperçue et à la suite de leur arrestation par les agents de sécurité de la base, ils sont informés du problème d’espionnage par Herbert Gains, l’un des responsables des services secrets américains.
Bob et Bill vont mener l’enquête à l’insu de personnel de Desert Point et vont être amenés à affronter un mystérieux personnage épaulé par le trois Hénaurmes.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Opération wolf

Bob Morane est le genre de personnage qui, où qu’il aille, tombe toujours à pic dans les embrouilles les plus cocasses. En effet, pour la présente, nous le retrouvons faisant du tourisme dans un endroit isolé qui ressemble à s’y méprendre à un paysage lunaire comme dirait Bill Ballantine dans un grognement bien compréhensible.
Pas de quoi fantasmer ; nous sommes loin des sables dorés et des cocotiers des bords de l’océan.
Malgré tout, il y a de la vie dans cet espace chauffé à blanc. Et pour Bob Morane, quand il y a de la vie, il y a de belles femmes à sauver et des méchants à dézinguer.

Dans cet épisode aux allures fantastiques, Henri Vernes, le prolifique écrivain, nous emmène dans une affaire d’espionnage originale puisque celle-ci fait intervenir des chiens-loups très particuliers.

L’« opération Wolf » est une aventure très agréable, bien menée où le visage de l’homme qui est derrière toute cette affaire n’apparaîtra jamais dans le récit. Formidablement bien dessiné par un Coria expert dans les graphiques réalistes, cette équipée ravira sans nul doute les adeptes de cet agent qui ne recule devant rien.

Par , le

Les albums de la série BOB MORANE