BOB MORANE #41 Les Larmes du Soleil

voir la série BOB MORANE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2803620855

Résumé de l'album Les Larmes du Soleil

Alors que Bob se trouve à Lima, le professeur Clairembart le charge d'aller vérifier les dire d'un certain géologue, qui au cours d'une prospection pour sa compagnie pétrolière au Pérou, serait tomber sur la gravure d'une tête de jaguar à langue d'or.
La légende raconte que ces inscriptions dans la pierre indiqueraient le chemin vers la cité perdue d'Arupichu, où serait caché le trésor des Incas.
Sitot dit, sitot fait, Bob se lance à l'aventure. Mais en chemin, son avion est contraint d'atterrir en pleine jungle par les rebelles de la région, les Los Lagrimas, Les Larmes du Soleil. Avec Irena Pallas qu'il a rencontré à bord, Bob va parvenir à s'enfuir, et va tenter de remonter la piste des Jaguars à langue d'Or.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Les Larmes du Soleil

Alors, je préfére le dire tout de suite, je suis fan de Bob Morane en BD. C'est pour cela que ça m'est vraiment difficile d'écrire ces lignes, car il faut bien l'avouer, ce tome des aventures de notre baroudeur ne vaut pas tripettes !
La seule chose qui tienne la route dans cet album est le dessin de Coria, que l'on retrouve avec bonheur. Un trait fin, des visages taillés au rasoir, des décors fouillés. Bref de ce côté rien à redire.
Revenons un peu à l'histoire. Là, c'est terrible. On aurait pu se dire : Bob Morane + Inca + Cité perdue = ca va le faire ! Il va y avoir des découvertes fabuleuses, voir fantastiques, un peu comme à la "Commando Epouvante". Et bien non ! Circulez il n'y a rien à voir ! Mais alors pourquoi cette aventure ? Ok Bob va sauver 2 indiens des méchants rebelles ! Il va se faire canarder, échapper 5 fois à la mort, trouver des jumelles (si si !! je vous jure !!, pas des filles, hein, je parle de l'objet !). Bref, pour résumer, je trouve cette histoire d'une platitude absolue !
Bon jusque là, vous me direz, je suis méchant. Ce n'est pas le premier album un peu terne. Mais ce qui m'a achevé, ce sont les dialogues ! On tombe parfois dans la mièvrerie, et encore, lorsque les phrases sont complétes (à un moment je me suis demandé si Bob n'avait pas perdu l'usage de la langue française, un coup sur la tête peut être ???). Avec un final à la série américaine où tout le monde se bidonne d'un rire gras en se tenant le ventre...
Allez, un dernier pour la route. Dans cet album Bob se transforme même en pilleur de trésor en fauchant une de ces langues d'or, détruisant ainsi un vestige archéologique Inca ! Pas cool Bob !
Bref, cet album est à oublier au plus vite... Tiens d'ailleurs je vais me relire un Commando Epouvante histoire d'effacer celui-ci de ma mémoire...

Par , le

Les albums de la série BOB MORANE