BOB MORANE.
Les 100 demons de l'Ombre Jaune

Indochine, 1954.
Bob Morane et Bill Ballantine sont parachutés avec une troupe de soldats d’élite. Ils ont pour mission d’accompagner le professeur Borulnil, un expert en anthropologie et en neurologie. Ils ont besoin de lui pour comprendre certaines choses qui échappent à la normalité.
Après leur parachutage, Bob Morane doit retrouver Bill et les autres paras. Il va tomber sur les soldats, tous massacrés. Ballantine est choqué par ce qu’il a vu. Il raconte à son ami que ce sont trois femmes qui sont responsables de ce carnage. Après cette vision d’horreur, les deux hommes et le professeur parviennent à regagner la base française…

 

Par berthold, le 22 août 2021

Publicité

Notre avis sur BOB MORANE. #1 – Les 100 demons de l’Ombre Jaune

Après un retour "manqué" au Lombard, le célèbre aventurier crée par Henri Vernes, revient chez l’éditeur Soleil, avec une nouvelle équipe créative.

En effet, ce retour est dû à la collaboration de deux célèbres scénaristes : Christophe Bec et Corbeyran. Ils reussissent leur pari avec cette première aventure où ils nous plongent d’entrée dans l’action en nous envoyant en Indochine, en 1954, en pleine jungle. Nous y suivrons nos deux héros dans une affaire où ils risquent leur vie et où ils affrontent d’étranges guerrières.
Le suspense fonctionne et nous captive. Le lecteur veut découvrir ce qui se cache derrière tout cela, et cela, même s’il sait qui est derrière toute cette affaire. Bec et Corbeyran respectent l’esprit et l’atmosphère des récits de Vernes. Les anciens lecteurs ne seront pas perdus et auront l’impression d’avoir laissé leur aventurier la veille. Grâce à de nombreux rebondissements et autres surprises, c’est vraiment avec plaisir que le lecteur participe à cette mission.

Paolo Grella fait du très bon boulot sur la partie graphique. Même s’il a son style personnel, l’artiste parvient, à mon avis, à garder l’esprit "Vance" . Il garde aussi un côté "nostalgique" dans son trait, ce qui apporte un plus à l’appréciation de cette bande dessinée. Les scènes d’action sont impressionnantes et certains décors sont incroyables. Le travail de Grella est vraiment remarquable sur ce premier tome.

En conclusion, ce retour du célèbre aventurier ne déçoit pas. Bec et Corbeyran respectent l’esprit d’Henri Vernes, le créateur du personnage, qui vient récemment de nous quitter.
Cette lecture est donc une belle façon de rendre hommage à ce romancier qui a su apporter beaucoup de plaisirs aux lecteurs avec les nombreuses aventures de Bob Morane.

 

Par BERTHOLD, le 22 août 2021

Publicité