BOB MORANE LA COLLECTION #5 Opération "Chevalier noir"

voir la série BOB MORANE LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9788468412528

Résumé de l'album Opération "Chevalier noir"

Paris, Quai Voltaire.
Dans son appartement, Bob Morane profite d'un peu de répit. Son comparse, Bill Ballatine lui tient compagnie. Mais à un moment donné, une femme leur parle dans leur tête. Elle se nomme Cyrillia Sirius et vient d'une ancienne civilisation hyperboréenne. Elle leur donne rendez vous à l'aéroport d'Orly.
Sur place, la jeune femme leur explique pourquoi elle a besoin de leur aide. Une situation où la Terre serait en danger. Malheureusement, l'organisation Smog a capté le message télépathique et s'intéresse elle aussi à cette affaire...

 

Par Berthold, le 08/01/2013

Notre avis sur l'album Opération "Chevalier noir"

La collection Bob Morane poursuit son petit bonhomme de chemin chez vos marchands de journaux. Voici déjà le cinquième volume disponible (et à l'heure où j'écris cet avis, le nouveau volume : Les poupées de l'Ombre Jaune a du être mis en place). 
Ce nouveau titre, Opération "Chevalier noir" signe aussi l'arrivée du dessinateur de XIII, William Vance dans la série, qui reprend la place de Forton. 

Ce récit conçu par Vernes est un récit d'aventure, mais surtout de science-fiction. On trouve une base assez classique de thèmes SF. L'ancienne civilisation supérieure, le sattelite qui va détruire la Terre, les héros à qui on donne des "super" pouvoirs  et le voyage galactique. Outre cela, Vernes nous offre quand même une bonne histoire agréable à lire, avec laquelle on passe un bon moment. C'est assez divertissant et on saura apprécier la présence de la fatale Miss Ylang-Ylang.

Le dessin de Vance est vraiment excellent, je trouve. On sent bien la patte de celui qui quelques années plus tard va donner vie à un certain Jason McClane, alias XIII. Son trait, son style s'adaptent fort bien aux scénarios de Vernes et aux aventures de Bob Morane.

Bref, le lecteur ne boudera pas son plaisir en se procurant ce titre et en revivant cette aventure au côté de Bob Morane ! Et ce, pour un prix quand même assez attractif !

 

Par , le

Les albums de la série BOB MORANE LA COLLECTION