BOB MORANE LA COLLECTION #1 Le mystère de la zone Z

voir la série BOB MORANE LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album Le mystère de la zone Z

Le quartier chinois de Singapour. Une femme est dans un taxi, elle est inquiète. Elle sait qu'elle est suivie. En effet, une autre voiture double le taxi. A son bord, trois hommes qui en descendent, font sortir la jeune femme du taxi et l'embarquent. Mais deux autres personnes sont témoins de la scène : le commandant Bob Morane et son ami, Bill Ballantine. Ils décident de poursuivre la voiture et d'aider la jeune femme. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Miss Evans, la jeune femme, est à la recherche de son père parti sur les monts Batang-Lupar, elle apprend par la bouche de l'homme qui a commandité sa poursuite ce qu'est vraiment la mission de son père. En attendant, Morane et Ballantine cherchent un moyen pour se débarrasser de ces malfrats...

 

Par Berthold, le 09/12/2012

Notre avis sur l'album Le mystère de la zone Z

Bob Morane contre tout chacal ! L'aventurier contre tout guerrier...
Tout le monde connait cette chanson d'Indochine. Tout le monde sait qui est Bob Morane, un aventurier crée par Henri Vernes en 1953 pour la collection "Marabout junior". Puis le héros va connaitre une adaptation en bande dessinée qui va perdurer des années 60 à aujourd'hui. Plusieurs dessinateurs vont se relayer au fil des ans pour ces adaptations : Attanasio, Forton, Vance et Coria. Pour 2013, on parle d'une reprise du personnage avec une nouvelle équipe créative.
Le personnage a aussi connu les joies du grand écran avec une adaptation cinématographique en 1960 avec Jacques Santi dans le rôle titre. Une série TV a aussi vu le jour en 1963, puis une série animée en 1998.
Comme quoi, le personnage a du potentiel.
Il a eu même droit à une parodie intitulée Bob Marone avec le duo des Innommables, Yann et Conrad.

Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue que je n'avais jamais lu de Bob Morane.
Mais grâce à l'éditeur Altaya, qui vous propose une collection Bob Morane en kiosque, j'ai me suis procuré le tome 1 : Le mystère de la zone Z et j'ai pu apprécier la lecture des aventures de Bob et Bill !

Oui, c'est assez passionnant et intéressant de se replonger dans ce genre de récit. Aventures, action et fantastique, voici le menu des récits de Bob Morane. Cela se lit avec un certain plaisir et le héros de roman se prête bien à l'univers de la bande dessinée.
Cette intrigue nous fait passer un bon moment et on peut aussi apprécier les dessins de Gérald Forton. Son style, certes, marque une certaine période, mais je trouve qu'il a su garder sa saveur, son modernisme et son efficacité.

Pour un prix dérisoire, voilà une bonne occasion de découvrir les aventures de ce célèbre aventurier (contre tout chacal...) qui a quand même marqué l'imagination de nombreux lecteurs, au fil des ans !

 

Par , le

Les albums de la série BOB MORANE LA COLLECTION