BOB MORANE LA COLLECTION #2 La vallée des crotales

voir la série BOB MORANE LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album La vallée des crotales

Le désert du Nouveau-Mexique. Bob Morane et Bill Ballantine font route depuis un long moment lorsque la voiture a une panne. Ils n'ont pas les moyens de réparer sur place et se mettent en quête d'un peu de civilisation. Après une bonne marche, ils tombent sur un ranch, la propriété d'une certaine Ish-Kay-Nay, une princesse apache. Cette dernière ne semble pas respecter les lois de l'hospitalité et les chasse de ses terres. Elle les fait raccompagner vers la ville de Palo Verde par des apaches. Là, les deux hommes peuvent s'y reposer et trouver le moyen de faire ramener la voiture. En récupérant la voiture, ils trouvent sur le pare-brise une lettre d'Ish-Na-Kay où elle s'excuse de son accueil.
Trois jours plus tard, les deux aventuriers quittent Palo Verde. Depuis la route, ils assistent à un drôle d'incident. Une voiture poursuit un cavalier et le fait tomber. Morane et son camarade décident d'aller voir et finissent par prêter main forte au pauvre cavalier qui est maltraité par les quatre passagers de la voiture. Ils les mettent en fuite et découvrent que le cavalier n'est autre que la jeune apache. Celle-ci va leur raconter ses déboires et la guerre que lui fait son voisin, un certain Stanley Barbary, qui convoite ses terres. Morane décide de l'aider de son mieux à découvrir pourquoi ce Barbary s'en prend à elle et à sa propriété...

 

Par Berthold, le 29/12/2012

Notre avis sur l'album La vallée des crotales

Deuxième tome de la collection Bob Morane disponible chez vos marchands de journaux à un prix fort intéressant, La vallée des crotales est une bonne acquisition.
Ce deuxième opus paru en 1964 est certes, un récit classique d'aventure, mais reste tout de même un récit fort prenant.
L'aventure et le suspense sont au rendez vous ici pour donner du bon divertissement aux lecteurs.

Henri Vernes nous concocte une bonne histoire façon western dans les années 1960. Il y a les "méchants" cow-boys, les bon amérindiens, le shériff à la solde du bad guy et les deux héros qui vont venir y mettre leur grain de sable et voler au secours de l'héroïne. De plus, il y a aussi un mystérieux trésor.
J'ai pris plaisir à lire cette aventure. On y passe un bon moment et Vernes nous réserve quelques bons moments de mystère et suspense. Ici, il n'y a pas de fantastique, ni un soupçon de science-fiction.

J'aime beaucoup le dessin de Forton. En fait, je découvre cet artiste avec ces épisodes de Bob Morane. Il fait bien ressortir l'ambiance, l'esprit des années 1960. Et c'est ce qui donne ce côté "rétro" à cet épisode.

N'hésitez pas à vous aventurer dans la Vallée des crotales. L'aventure, la vraie vous y attend !

 

Par , le

Les albums de la série BOB MORANE LA COLLECTION