BOB MORANE
Service secret soucoupes

Sophia Paramount, reportrice, a donné rendez-vous à Bob Morane et Bill Ballantine pour leur présenter des photos insolites qu’elle a prises lors de ses vacances aux Hébrides et représentant une soucoupe volante. Devant l’incongruité des faits et la menace dont elle est l’objet, ils font appel à Sir Archibald Baywater du Yard. Ce dernier informe Bob de l’existence d’un service secret propre à chaque nation qui recueille des informations sur les soucoupes volantes et qui est prêt à tout pour récupérer les clichés de la journaliste. Bob et Bill vont tenter de protéger au mieux Sophia.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOB MORANE #12 – Service secret soucoupes

Comme l’indiquent le titre et le dessin évocateurs du premier de couverture, l’épisode s’ouvre allègrement au fantastique voire à la science fiction. En effet, le thème général traite de l’apparition de soucoupe volante dans le ciel du Royaume Uni. Certes, le sujet n’est pas nouveau puisqu’il a été traité dans bon nombre d’albums de bd.

Toutefois, l’originalité du récit repose sur la guerre intestine que peuvent se livrer les différents services secrets qui analysent ce genre de phénomène qui, dès son apparition, s’ assurent coûte que coûte de la récupération des éléments probants.

De fait, ce douzième tome se lit agréablement sans difficulté. Les actions sont bien menées. Sir Baywater revient pour guider une nouvelle fois notre téméraire aventurier dans ses recherches. Bill Ballantine intervient toujours d’une manière musclée et définitive. Sophia, la belle blonde, se révèle être une reportrice de choc, mitraillant aussi bien avec son appareil photo qu’avec un pistolet. Bob, toujours égal à lui-même, nous assure d’une enquête menée à bâton rompu.

Par Phibes, le 17 juin 2007

Publicité