BOB MARONE
Le dinosaure blanc : l'affrontement

Bob Marone et ses compagnons sont toujours à l’ère secondaire. Le commandant à retrouver Frank Veeres et les autres personnes qui l’accompagnait : le professeur Caïn qui a été gravement blessé par le dinosaure blanc, Fisher qui en a perdu la raison et Harold Callaghan qui voudrait bien ramener le dinosaure blanc comme trophée. Et Frank, lui, depuis qu’il sait qu’il est stérile et n’aura pas d’enfants n’a plus gout à rien excepté de tuer ce dinosaure blanc. Carlotta, pour essayer de sauver son couple a demander à Bob de lui faire un enfant pour faire croire à Frank qu’il sera de lui. malgré la dure épreuve que ce fut pour Bob, il s’acquitta de cette tache. Mais c’est trop tard : Frank a été tué par le dinosaure blanc. Il faut donc abattre cette créature et surtout retourner au XXème siècle…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOB MARONE #2 – Le dinosaure blanc : l’affrontement

Cette deuxième aventure permet de retrouver nos héros là où nous les avons laissé.
Ce second tome me plait moins que le premier. Quelque part, il peut mettre mal à l’aise dans sa lecture. Pourtant, tout les ingrédients d’un bon récit d’aventures sont présent, l’humour de Yann et Conrad est présent, la parodie semble réussi mais il y a un petit quelque chose qui…et bien, gène un peu. Et ce à, à chaque relecture. Mais ne faisons pas trop les difficiles, c’est du Yann et Conrad quand même.
Ce second opus montre donc le combat du commandant contre ce dinosaure blanc. Un combat qui va faire des victimes.
Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, c’est rythmé, l’humour est toujours présent. Par contre, au dessin, on sent une différence avec le tome 1 comme si Conrad bâclé un peu son dessin (mais, même en bâclant, il reste d’un bon niveau).
Après ce second tome, Conrad annonça à Yann qu’il ne travaillerait plus ensemble. La saga de Bob Marone et Bill allait donc en rester là, tout comme celle des Innommables d’ailleurs. ET comme tout le monde le sait, les Innommables revirent chez un autre éditeur quelques années plus tard tandis que récemment, Yann et Conrad avaient envie de faire revenir Bob Et Bill. la nouvelle série paru dans Fluide Glacial avec au dessin, un certain Janus (qui n’est autre que Yoann). Yann et Conrad espérait relancé l’aventure avec à chaque tome un dessinateur différent comme tarrn, Verron mais l’affaire ne se fit pas. Dommage.
En attendant, Bob Marone est devenu une série culte  et montre que la parodie peu s’avérer fort réussi quand elle est le fait de deux auteurs de talents.

Par BERTHOLD, le 3 janvier 2009

Publicité