BOB ET BOBETTE, AMPHORIA #5 Bobette

voir la série BOB ET BOBETTE, AMPHORIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PLACE DU SABLON

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782889360208

Résumé de l'album Bobette

Au côté de Jerusalem, Bobette continue d'avancer en direction de Crimson, bien décidée à se venger de lui et de ce qu'il est sensé avoir fait subir à Bob. De son côté, Lambique gagne lui aussi le repère de Crimson. Bob réussit à s'échapper de sa cellule et découvre que Achille, le majordome de son ennemi juré, est en fait à la solde d'un groupe appelé "L'Académie". Le jeune homme s'empare alors d'un module de la machine de Lambique et revient à son époque, auprès de ses amis. Mais il est tout de même temps de retrouver Bobette...

Par Fredgri, le 15/12/2016

Notre avis sur l'album Bobette

Bien que la série arrive bientôt à son terme, avec le prochain volume, les auteurs ne ralentissent pourtant pas la cadence ! Nous continuons de glisser d'un rebondissement à l'autre, c'est très soutenu et j'avoue que j'adore le ton et l'atmosphère de ces albums qui revisitent habilement l'univers de Bob et Bobette !

Vous vous en doutez, ici ça n'a plus rien à voir avec ces centaines de petits albums qui font indéniablement parti du patrimoine de la bande dessinée belge. Marc Legendre et Charel Cambré ont décidé de précipiter les deux jeunes héros et leurs camarades dans un scénario dense et tendu, avec pas mal de violence, de drames, sans les épargner une seconde !
Mais le plus intéressant la dedans c'est cette façon d’entremêler toutes les trames dans un très intelligent tissu narrative. On est tout de suite happé par l'histoire, on se laisse mener par le bout du nez sans poser de question.

Dans ce cinquième épisode on sent que nous nous rapprochons petit à petit de la fin. Bob réussit à revenir dans son époque, Bobette revient dans le repère de Crimson au moment ou l'île commence à exploser dans tout les sens. C'est très tendu et on a vraiment hâte de découvrir la suite dans le prochain album !
Toutefois, autant je suis très fan de cette série, autant je ne peux m'empêcher de trouver que Legendre force beaucoup le côté dramatique, avec tout les effets qui vont avec ! Cela reste passionnant, mais on se dit qu'ensuite rien ne pourra jamais être comme avant, tellement c'est sombre !

En attendant, ces cinq volumes nous auront prouvé qu'un traitement de choc peut être une très bonne chose pour amener un nouveau lectorat à se pencher sur une aussi vieille franchise qui s'est enfermée depuis des lustres dans une ambiance désuète et datée !
Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous pencher sur cette incroyable série !

Par , le

Les albums de la série BOB ET BOBETTE, AMPHORIA