Blues et autres récits en couleur

Cinq petites histoires, étrangement construites en référence à une couleur (Neige, Blues, The Pink Neon, Mont Blanc, Gris et Rouge), ou se mélangent la réalité, la fiction, le fantastique, le rêve et la normalité.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Blues et autres récits en couleur

Zentner est peut-être plus à l’aise dans des histoires ou il prend son temps ! Je ne sais pas. Il se dégage de cet album comme une atmosphère de receuillement, de fureur aussi, quelque chose d’impalpable. Néanmoinsle scénariste tombe aussi assez vite dans l’hermétisme, on se demande en finissant telle ou telle histoire ou il a voulu en venir, les fins semblent tomber comme des cheveux dans la soupe et c’est… destabilisant ! Bref je suis assez perplexe, je devine par-ci par-là une vibration qui donne à l’ensemble une nouvelle teinte mais on reste globalement sur sa faim !
En contre partie, le graphisme de Pellejero n’est pas encore ce qu’il est sur Aromm par exemple mais il est déjà magnifique, très souple.
Même si cet album n’est pas un chef d’œuvre il est très intéressant à feuilleter pour bien apprécier l’évolution de ces deux auteurs. Une belle curiosité.

Par FredGri, le 28 août 2003

Publicité