BLUES DE SLUGGY (LE)
La salsa du verre de terre

Sluggy le koala interpelle le lecteur au sujet du véganisme, il chante, donne des conseils, remet en question les à priori et propose même quelques recettes très sympa…

Par fredgri, le 6 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur BLUES DE SLUGGY (LE) #1 – La salsa du verre de terre

Etienne M. étant lui même végan (non, il ne s’agit pas d’un gros mot), il a pu alors observer combien les préjugés étaient solides et souvent faux. Ainsi, par le biais de ce sympathique album il entreprend de remettre quelques pendules à l’heure.

On sent bien que le but n’est à l’évidence pas de polémiquer, mais de présenter un point de vue, détendu, d’amener le lecteur à réfléchir sans forcément se prendre la tête. D’où la figure du Koala, l’utilisation de petits textes chantés et les quelques recettes faciles à faire qui démontrent que non, le véganisme n’est pas une histoire d’intégrisme, mais avant tout une philosophie de vie, d’équilibre avec un environnement et surtout le respect des animaux.
On peut très bien ne pas adhérer, mais en attendant, avec cet album on passe un très bon moment à s’ouvrir un peu plus les yeux, à remettre en question quelques habitudes de consommation !

Le Blues de Sluggy nous interroge avec intelligence et pertinence sur ce qu’est aujourd’hui notre culture alimentaire et nous propose unes alternative très sympathique, avec des pistes de réflexion pour pousser davantage les recherches, l’information !

Bien évidemment, très conseillé !

Par FredGri, le 6 décembre 2018

Publicité