BLUEHOPE
A cordes et à mats

Les navires sont prêts pour la régate du siècle. Les voiles sont hissées, et ceux qui enveloppent le propriétaire de la Bluehope Compagny se dissipent. David Bluehope, qui usurpait l’identité de Antoine Baden n’est plus maitre de ses émotions et de lui-même.

Il doit mener de front ce combat intérieur et celui contre ses associés, qui doutent de plus en plus de lui. Monsieur Bluehope nourrit de grands projets. Et à la veille de la régate, il n’entend pas se faire voler la vedette par quiconque.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEHOPE #3 – A cordes et à mats

A Peine ce nouvel album terminé, on peut déjà penser que le prochain tome s’annoncera très palpitant.

Ce tome est riche en rebondissements, tant le brouillard qui enveloppait la Bluehope et son fondateur est peu à peu dissipé. Des zones d’ombres subsistent encore, notamment pour éclairer le lien entre April Windowill et David Bluehope.

Ce tome est entièrement basé sur le personnage de Baden/Bluehope. Le fait de suivre la trame du point de vue de David Bluehope et de sa firme permet de donner un souffle nouveau à l’histoire et de la dynamiser à nouveau. Sur fond de régate, on trouve une intrigue policière et un côté machiavélique formidable.

L’ambiance Révolution Industrielle de XIXème siècle est très bien rendue par le dessin et les couleurs. On y trouve un petit côté d’anticipation à la manière de Jules Vernes. Le dessin de Thibaud de Rochebrune n’est pas des plus réalistes certes, mais les traits ne sont pas tendus, et cela contribue à l’ambiance chalheureuse de la série.



A l’heure où, les régates de la coupe de l’America sont toujours d’actualité ; cet album génère pour celui qui se passionne un peu au monde de la voile, un intérêt supplémentaire. On veut voir les bateaux bord à bord.

Tout cela contribue à rendre cette série magique à mes yeux et j’attends vivement la conclusion, afin de connaitre le fin mots des intrigues de cette série.

Par Eric, le 30 octobre 2004

Publicité