BLUEHOPE
Couleur Charbon

L’heure de la régate approche, et l’enquête menée par Badden et April touche aussi à son but. A savoir, retrouver Hubert le frère d’April. Mais à sa grande surprise, il n’a pas été enlevé et travaille pour la Bluehope. Et les révélations qu’il lui confie sont encore plus surprenantes. Dans le même temps, elle découvre que Badden joue à une double jeu. D’une part, il est en fait mandaté par Scotland Yard, car la régate semble cacher une grosse arnaque. Et d’autre part, il est visiblement épris de la jeune femme. Mais Badden n’a pas fini de dévoiler ses petits secrets.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEHOPE #2 – Couleur Charbon

Ce second tome est tout tourné vers l’action. Le scénario est pétri de rebondissements et le découpage et le dessin y contribue également. De ce point de vue là c’est une réussite. En fait, ce sont les revirement de l’histoire qui sont le plus surprenants.
En fait, comme ce tome et son prédécesseur sont sortis au moment de la coupe de l’América, on peut rester focaliser sur la régate. Visiblement celle-ci ne serait qu’un feu de paille.
L’histoire prend ici une nouvelle tournure. L’enjeu de la régate n’est pas le seul contrôle de la compagnie Bluehope. Et le nombre de seconds couteaux tirant les ficelles dans l’ombre de Monsieur Bluehope, promet une belle suite.
Et cette suite, à l’heure ou cette critique est écrite ne devrait plus trop tarder 😉

Par Eric, le 23 juin 2004

Publicité