BLUEBERRY #2 Tonnerre à l'Ouest

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2205042130

Résumé de l'album Tonnerre à l'Ouest

Les indiens ont encerclé les troupes du commandant Bascom qui restent cloitrées entre les enceintes du fort Navajo.
Les signaux de guerre résonnent partout dans les montagnes et le commandant refuse d'accepter les doléances pacifistes des apaches. Blueberry décide alors de partir seul, afin d'aller alerter les troupes postées au fort Tucson. Il va devoir, pour ça, traverser les territoires occupés par les indiens. Commence alors un long voyage au cours duquel il va devoir, à la fois échapper à ses poursuivants, mais aussi retrouver les imposteurs qui ont provoqué cette guerre, le tout aidé par le caporal Crowe.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tonnerre à l'Ouest

Une fois l'action lancée, on se prend très vite au jeu et on dévore cet album qui ne laisse aucun moment au lecteur pour souffler. On peut éventuellement reprocher à cette histoire de contenir peut-être trop d'élements concentrés, d'être très bavard, mais bon c'est aussi un plaisir de lire des scènes parfaitement écrites !
Le dessin de Giraud gagne en souplesse de son côté, on n'est pas encore dans ce qu'il sera plus tard, néanmoins on se rend compte de son amour pour les chevaux et les vraies gueules de western. Du vrai plaisir de lecture en tout cas.
Une série culte à lire sans modération ;-)

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY