BLUEBERRY #27 OK Corral

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2205053388

Résumé de l'album OK Corral

Tandis que le banquier Strawfield manipule tout le monde afin de se débarasser de la famille Earp qui fait régner la loi à Tombstone, Blueberry apprend que la belle Dorée a disparu. Il décide donc de mener son enquête, découvrant petit à petit le complot qui se monte dans l'ombre. Doucement, tout semble converger vers OK Corral...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album OK Corral

Ce 27 ème Blueberry est particulièrement à la hauteur ! Enfin les choses avancent, Blueberry sort de son lit et mollement se mèle à l'action. Meme si l'issu semble être des plus évidente, étant donné que c'est un fait historique, j'ai bien aimé cet album qui permet à Giraud de montrer toute l'étendue de son talent !
Par contre ce que je peux lui repprocher c'est de ne pas avoir passé plus de temps sur ses planches. On a plus une sorte de style bâtard entre celui qu'il a d'habitude sur la série et celui de l'Incal. J'aime moins ce trait trop vif et relaché. Mais c'est du chipotage ! Autre bémol, le changement de coloriste, avant c'etait Florence Breton et j'adorais ses ambiances, la c'est du vite fait souvent et ca passe bien moins en fait !
Bref, un album vraiment plus dynamique et plus intéressant mais un dessin plus relaché ! Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY