BLUEBERRY
Nez cassé

Fuyant l’armée qui le recherche, Blueberry vit depuis quelques temps eu sein des tribus Navajo, on l’appelle dorénavant Tsi-na-pah !

Cependant, le sang commence à chauffer pour les jeunes chefs qui veulent régler définitivement le sort de ces blancs qui se permettent de tuer leurs frères en toute impunité !

Pris entre deux feux, Blueberry va devoir reprendre du service, devant à la fois tenter de calmer ses amis indiens et tenter de sauver sa têter auprès de l’armée…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEBERRY #18 – Nez cassé

Il aura fallu 5 ans pour que Charlier et Giraud reprennent du service et ramènent Blueberry ! Entre temps, ce dernier a définitivement rompu avec l’autorité de l’armée américaine en qui il n’a plus aucune confiance. résoluement anti-héros ce personnage est fascinant, je el suis des yeux, l’écoute et je me dis que c’est certainement l’une des meilleures séries que je connaisse, parfaitement bien écrit, parfaitement bien dessinée, je ne sais plus trop quoi rajouter en fait ;-))) Si ce n’est, lisez blueberry, absoluement. cet album est une bonne introduction pour bien se laisser immerger par cet univers !

Par FredGri, le 11 juillet 2004

Publicité