BLUEBERRY
Mister Blueberry - Edition noir et blanc

Juillet 1881. Gare de Tucson. Deux hommes descendent du train. Le plus agé se nomme Campbell et il a été mandaté par Tom Dorsey, du "Tombstone Epitath", pour venir écrire la biographie d’ un certain Blueberry. Ils partent vers Tombstone. Ils ont pour deux jours de voyage à bord d’un vieux chariot. Le voyage risque de leur amener des surprises, surtout que Géronimo est dans les parages avec ses guerriers.
Pendant ce temps, à Tombstone, au Dunhill, une partie de poker vient de se lancer. L’ancien lieutenant de la cavalerie US, Blueberry, semble en veine…

 

Par berthold, le 23 novembre 2015

Notre avis sur BLUEBERRY #24 – Mister Blueberry – Edition noir et blanc

Mister Blueberry est le premier volet du dernier cycle des aventures de Blueberry, paru à ce jour. Ce tome 24 est sorti en 1995.
Giraud est alors seul au commande, suite à la disparition de son complice, Jean-Michel Charlier.

Dargaud propose une version grand format et en noir et blanc de ce récit. Et c’est une très bonne chose !
Ainsi, on peut admirer à sa juste valeur ces très belles planches signées Jean Giraud. C’est vraiment une façon idéale de redécouvrir le travail de ce grand maître de la bande dessinée !
Ses pages, ce noir et blanc magnifique, permettent de mieux apprécier les détails, les expressions, les compositions des cases, la dynamique, le fouillis, l’ambiance, l’atmosphère qui ressort de ces pages. C’est tout simplement magnifique.

Un cycle qui, comme on peut le constater assez vite, nous entraine vers le célèbre règlement de compte à OK Corral. Ce qui permet justement à Giraud de mettre en scène, au côté de Blueberry, les célèbres frères Earp et Doc Holliday !

Bref, un indispensable, une belle idée de cadeau pour ce noël 2015 pour tous les amateurs de belles planches.

Par BERTHOLD, le 23 novembre 2015

Publicité