BLUEBERRY #4 Le cavalier perdu

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2205043323

Résumé de l'album Le cavalier perdu

Après maintes péripéties, Blueberry réussit à sauver le lieutenant Craig et à ramener le télégramme du président qui donne tout les pouvoirs au général Crook, afin que ce dernier puisse entreprendre des pourparlers avec Cochise. Cette guerre avec les indiens n'a que trop durée !
Blueberry se porte volontaire pour aller trouver le chef Apache et tenter d'enrayer cette machine que certains rebelles s'amusent à entretenir. Il part donc avec le vieux prospecteur d'argent, Jim Mac Clure, qui va le guider dans les territoires ennemis. Commence alors une longue amitié...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le cavalier perdu

On est toujours dans l'histoire entamée dans le premier tome de cette série, ça s'éternise un peu mais, paradoxalement, ça devient aussi passionnant ! Charlier arrive à insuffler un rythme à ce récit plein de rebondissement. C'est vraiment prenant !
C'est étrange aussi car par ci par là on aperçoit la signature de Jijé, autant les dessins de Giraud commence à être de plus en plus fins, autant ceux ou apparait la fameuse signature semblent plus grossiers !
Le style de Giraud s'embellit d'album en album, c'est incroyable, on n'en est pas tout à fait au niveau de "La mine de l'allemand perdu" par exemple mais cette progression vaut le détour !
Ce cycle n'est là, avant tout, que pour bien poser le personnage et son caractère, j'ai quand même hâte de passer à d'autres histoires ! A noter aussi la première apparition de Mac Clure, qui sera une figure emblématique de la série. Lire ses répliques et les dialogues entre les deux héros est un pur plaisir de lecteur de BD !
Une incontournable série en tout cas !

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY