BLUEBERRY #19 La longue marche

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Suspense

Western

Sortie :
ISBN : 2205054872

Résumé de l'album La longue marche

Le lieutenant Blueberry est emprisonné à Fort Bowie (Arizona). Une escorte s’apprête à l’emmener à la plus proche station de chemin de fer. Il doit en effet être jugé à Durango pour vol, évasion, haute trahison et tentative d’assassinat sur la personne du président des Etats-Unis.
Mais c’est peut être sans compter sur Red Neck et Mac Clure, fidèles amis de Blueberry, qui vont tout tenter pour le faire évader. D’autres alliés avancent aussi dans l’ombre : Chini, la jolie fille de Cochise, et un groupe de Navajos emmenés par Vittorio.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La longue marche

Ce livre est la suite directe de « Nez Cassé ». Il est aussi le pendant de tous les albums parus depuis « Chihuahua Pearl ». La belle est d’ailleurs de retour pour cet album, associées aux amis de Blueberry pour le faire évader. Cela va donner des moments très savoureux, démontrant une fois encore le talent et l’imagination des auteurs.

Blueberry est un mythe de la bande dessinée et ce n’est pas cet album qui viendra ternir cette réputation. Toujours beaucoup de suspense, toujours de l’aventure et des histoires passionnantes mêlant affrontements entre cavalerie et indiens (mais sans les clichés qui ternissent si souvent les récits de cow-boys). L’album paru en 1980 n’a pas pris une ride (si ce n’est parfois dans le choix des couleurs), avec des dessins splendides et un scénario en béton armé. Si vous aimez les histoires de far west, cette série est indispensable dans votre bédéthèque.

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY