BLUEBERRY #21 La dernière carte

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Suspense

Western

Sortie :
ISBN : 2205054856

Résumé de l'album La dernière carte

Blueberry, Red Neck et Mac Clure sont de retour à Chihuahua, Mexique. Ils tentent de retrouver Vigo, seul homme à pouvoir témoigner en faveur de Blueberry et ainsi prouver son innocence dans l’affaire de l’or des Confédérés. Ils savent que cela va être délicat car Vigo ne fera aucun effort pour les aider. Et, pour ne rien arranger, ils vont découvrir que leur homme est monté en grade depuis leur dernière rencontre.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La dernière carte

Nous voici à nouveau plongés dans l’affaire qui a bouleversé la vie du lieutenant Blueberry : l’or des Confédérés. L’histoire concerne directement les albums 13 à 15. C’est à la suite de cette mission que Blueberry est devenu hors-la-loi puis membre de la tribu de Cochise. Et il est bien décidé à prouver son innocence en remontant à la source, au Mexique.

Le lecteur retrouve ainsi une vieille connaissance, Vigo. L’homme, malheureusement pour Blueberry, a pris du grade (je n’en dit pas plus pour ne pas éventer l’intrigue) et cela complique l’opération.

On va croire Charlier le roi de l’évasion car il imagine de nouveaux stratagèmes dans cette excellente histoire de cow-boys. On découvre certains aspects de la politique mexicaine de l’époque et on se régale dans ce récit riche en rebondissements et en action, le tout sous le crayon toujours talentueux de Giraud.

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY