BLUEBERRY #6 L'homme à l'étoile d'argent

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 220504334X

Résumé de l'album L'homme à l'étoile d'argent

Le vieux Mc Clure arrive à Silver Creek et se rend très vite compte que la ville est plus ou moins sous le joug d'un riche propriétaire qui souhaite devenir le maitre du coin ! Un par un les shériffs se font descendre et les notables locaux se demandent bien qui pourrait venir les aider ! Mc Clure propose alors d'aller chercher son ami Blueberry.
Ce dernier, avec l'autorisation de son colonel, arrive donc et commence à faire un peu de ménage !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'homme à l'étoile d'argent

Pour la trame, Charlier ne s'est pas vraiment fatigué, c'est du archi-revue, même si, encore une fois ça fonctionne parfaitement (c'est peut-être ça la magie des vieux Western !).
Néanmoins cet album est aussi une bonne pause moins complexe que le cycle qui a précédé, ça nous permet de retrouver un Blueberry plus rebelle et au caractère beaucoup plus fort qu'avant. En lisant cet album je me suis demandé si la série ne commençait pas justement avec ce tome ! On est un peu éloigné des caricatures des 5 premiers tômes, les personnages sont plus fouillés aussi... Bref c'est truculent !
pour ce qui est des dessins, ça y est, on est en plein dans le mythe, toutes les cases sont magnifiques sans exception... Je reste un peu sans voix, je n'ai que des superlatifs en tête alors je me contenterais de vous dire "Mais foncez donc", Blueberry est certainement la meilleure série western qu'il y ait en France et cet album, malgré son côté très classique, en est un bon exemple. A lire à tout prix !

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY