BLUEBERRY #3 L'aigle solitaire

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2205043315

Résumé de l'album L'aigle solitaire

Blueberry, qui vient de délivrer le petit Dick d'une bande de Mescaleros (dans le précédent tome) rejoint le fort Quitman. Là, il préviens immédiatement le commandant au sujet du complot qui tend à déclencher une guerre contre les indiens ! Tout d'abord sceptique, ce dernier décide d'envoyer Blueberry, avec un convoi d'armes à Camp Bowie ou l'attendra le général Crook qui a les pleins pouvoirs pour prendre des décisions de pourparlers avec les indiens.
Cependant, sur le chemin Blueberry et ses hommes vont vite se retrouver face à une troupe d'apaches qui vont tout faire pour les empécher d'atteindre le fort avec ces armes !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'aigle solitaire

La légende de Blueberry continue tranquillement. De plus en plus ce personnage dégage un charisme très fort et c'est un vrai plaisir de le voir développer tant d'intelligence ! Personnellement j'aime assez ce gars au nez cassé. L'écriture de Charlier est très juste, un peu trop maniérée mais pas surchargée en tout cas. De son côté le dessin de Giraud n'est pas encore ce qu'il est actuellement mais déja on voit poindre certains signes qui ne trompent pas.
Ces premiers albums ont vraiment le charme de ces vieux westerns avec John Wayne. De plus l'histoire est vraiment très prenante. Très fortement conseillé en tout cas !

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY