BLUEBERRY #23 Arizona Love

voir la série BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Amour

Western

Sortie :
ISBN : 2205042998

Résumé de l'album Arizona Love

Innocenté et riche, Blueberry se rend au mariage de Stanton et de Pearl. Il kidnappe la jeune femme en pleine cérémonie. Stanton, furieux, se lance à leur poursuite avec ses sbires. Il est bien décidé à régler cet affront dans le sang.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Arizona Love

Charlier et Giraud nous font le coup de la love story, mais à leur manière. Et vous verrez qu’elle est plutôt mouvementée et non dénuée de surprises. Normal, Pearl est une femme pleine de ressources et elle va le prouver une fois encore.

Blueberry, lui, nous surprend en dévoilant une fragilité qu’on ne lui connaissait pas. Notre homme pourrait donc perdre un peu la tête à cause de l’amour, comme tant d’autres ? Il semblerait bien que oui. Il se laisse berner et pourrait bien partir à la dérive par dépit. Mais il a aussi quelques ressources qui pourront l’aider à s’en sortir.

Vous l’aurez compris, cet album n’est pas uniquement une histoire à l’eau de rose mais aussi celle d’une chasse à l’homme et de tromperies. L’intrigue est moins recherchée que d’habitude. Qu’importe, on accroche de bout en bout à cette « piste movie » dont la principale héroïne est Pearl.

Si le style d’histoire change, c’est aussi un peu le cas des dessins, plus modernes. Le livre a été dessiné quatre ans après « Le bout de la piste ». Il est aussi le premier des années 1990 et ça se voit, tant dans la mise en couleur que dans le découpage. Avec ce livre, les auteurs vont clore définitivement les aventures survenues à Blueberry depuis l’album « Chihuahua Pearl » et permettre la transition vers la nouvelle vie de notre héros, à découvrir dans « Mister Blueberry ».

Par , le

Les albums de la série BLUEBERRY