BLUE THERMAL #1 Tome 1

voir la série BLUE THERMAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Ado

Manga

Sport

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372874311

Résumé de l'album Tome 1

 
Tamaki était bien décidée à passer une année tranquille à roucouler avec le petit ami qu'elle allait trouver mais très vite les choses ont pris une tournure différente... Alors qu'elle échangeait quelques balles avec un membre du club de tennis du lycée, une balle qu'elle a smashée est allée abîmer l'aile d'un planeur qui se trouvait non loin, aux bons soins d'un des membres du club aéronautique.

Tamaki allait devoir payer pour la réparation des dégâts qu'elle avait causés. C'est en tout cas ce que lui a tout de suite dit Daisuke, très énervé ! A moins qu'elle se rachète en s'inscrivant au club aéronautique et en participant le plus possible, lui a proposé Jun, le "capitaine" du club.

C'est cette deuxième option que Tamaki a choisie, bien qu'elle ne fut pas certaine de pouvoir être à la hauteur étant donné le rythme qui allait lui être imposé. Mais elle ne le regrettera pas car son premier vol en planeur sera pour elle un déclic qui fera passer au second plan sa quête d'un petit ami !
 

Par Sylvestre, le 10/04/2019

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Beaucoup de BD manga ont un thème de prédilection et dans pas mal de cas, c'est un sport. Certains sports ont l'honneur de plusieurs séries, d'autres sont plus confidentiels et sont en cela logiquement des sujets moins traités. Dans les sports bien en vue en manga, on trouve par exemple la boxe, le football ou le basket. Parmi les sports qui ont un peu moins la cote, on trouve celui qui nous intéresse aujourd'hui : le vol à voile. Le pilotage de planeurs, en d'autres termes !

L'héroïne de ce manga intitulé Blue thermal va bien malgré elle intégrer le club aéronautique de son lycée. Cette discipline va la séduire tout de suite : le pilotage sera donc le fil rouge de cette série, avec compétitions à la clé puisque dans les manga sportifs, les objectifs à atteindre et les trophées à soulever sont toujours les "moteurs" des scenarii ; mais avec aussi un peu de pédagogie technique, pas mal d'humour et une bonne dose de relations filles-garçons.

Blue thermal
nous promet des montées d'adrénaline d'un genre nouveau. Dans cette série où les vues aériennes et le ciel serviront - on l'imagine - souvent de décor, dommage par contre que la bande dessinée soit en noir et blanc ! C'est donc là un défi que l'auteure Kana Ozawa devra relever. Si elle le relève comme "sa" Tamaki relève ceux qui lui sont proposés, on n'a pas de soucis à se faire ! Bonne découverte !
 

Par , le

Les albums de la série BLUE THERMAL