Couverture manquante
BLUE PERIOD #8 – Volume 8

BLUE PERIOD
Volume 8

Le nouvel exercice réclamé par les profs de l’Université Geidai est difficile. Les étudiants doivent fournir une maquette et une peinture représentant « le paysage de Tokyo ». Yatora n’est pas du tout inspiré. Il prend conscience qu’il manque de culture générale. Cela le frappe en discutant avec un de ses camarades, mais aussi en visitant le Musée Edo-Tokyo.

Par legoffe, le 17 avril 2022

Publicité

Notre avis sur BLUE PERIOD #8 – Volume 8

Cet épisode raconte essentiellement le cheminement vers la réalisation de l’oeuvre en hommage à Tokyo, ainsi qu’un chapitre dédié à la préparation de la fête de l’école.

Si la créativité est toujours au centre du sujet, l’auteur s’intéresse beaucoup à la connaissance ou, plutôt, à la méconnaissance que l’on peut avoir de son environnement quotidien. Un thème éminemment intéressant, qui doit ouvrir les yeux de chacun sur le monde qui l’entoure, sur son histoire…

C’est aussi un joli récit d’amitié et de solidarité, des aspects mis en exergue par les contrastes entre notre héros, assez introverti, et d’autres protagonistes bien plus expansifs.

Blue Period est une série très plaisante, servie par une belle galerie de personnages. Ce nouvel épisode s’avère agréable lui-aussi, même si je l’ai trouvé moins accrocheur que les précédents épisodes. Peut être était-ce dû à la narration, qui m’a semblé plus confuse qu’à l’accoutumée. Rien de bien méchant toutefois puisque je serai ravi de découvrir la suite, qui va nous plonger dans la fête universitaire et, certainement, dans de nouveaux défis créatifs.

Par Legoffe, le 17 avril 2022

Publicité