BLUE PERIOD
Volume 7

Contre toute attente, Yatora a été reçu à la prestigieuse université des arts de Tokyo, Gedai. Alors que la rentrée arrive, le nouvel étudiant se met une pression considérable. Il a peur de ne pas être à la hauteur.

Par legoffe, le 24 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLUE PERIOD #7 – Volume 7

Terminée la prépa ! Nous entrons enfin dans l’université qui fait rêver tant d’artistes en herbe. Et le couperet tombe rapidement. Un des professeurs le dit sans détour aux élèves de première année : « Les tableaux que vous avez peints pour le concours, ce n’est pas de l’art. » Les étudiants doivent donc se départir de leur « formatage » et trouver une voie créative… s’ils y parviennent !

Alors que les non initiés auraient pu imaginer que les cours iraient vers la découverte pure de nouvelles techniques, on comprend vite qu’il est surtout question, ici, d’innover et de se démarquer. Cela tourmente les étudiants, qui – pour une partie en tout cas – prennent de plein fouet cette pression difficile à cerner.

Grâce à l’auteur, nous vivons ces questionnements et nous comprenons qu’être étudiant en art, ce n’est pas passer ses journées à peindre dans l’insouciance. C’est très intéressant car très immersif.

On retrouve certains personnages attachants du début de la série, mais également d’autres intervenants intéressants, dont l’étrange prof si espiègle, qui compense, par sa bonne humeur, le désespoir de Yatora. Une très bonne suite donc.

Par Legoffe, le 24 février 2022

Publicité