BLUE PERIOD #5 Volume 5

voir la série BLUE PERIOD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Culturel

Intimiste

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811660994

Résumé de l'album Volume 5

En attendant les résultats de la première épreuve d’entrée à l’université des Arts de Tokyo, et la possible participation à la seconde épreuve, Mme Ooba propose à ses élèves de se changer un peu les idées. Elle les envoie au Museum d’Histoire Naturelle. Ils ne savent pas qu’elle a déjà en tête un autre exercice destiné à les aider.

Par Legoffe, le 25/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 5

Dans ce nouvel épisode, nous allons découvrir les résultats de la première épreuve et assister aux préparatifs de la seconde. L’auteur nous fait vivre, avec réalisme, la tension et les émotions que subissent les élèves face à ces étapes cruciales.

Mais l’auteure aborde bien d’autres sujets que les arts plastiques et les cursus pour tenter d’y faire carrière. Elle évoque également le mal être des adolescents, leurs questionnements sur l’avenir. On rentre vraiment dans l’intimité des personnages. Certains sont même en détresse, comme Yuka, le camarade travesti de Yatora.

Tsubasa Yamaguchi interroge ainsi le lecteur sur l’avenir et la place de chacun dans la société et, parfois, dans sa propre famille. Ces jeunes attirés par l’art cherche leur voie et la manière de s’accomplir, dans un domaine où l’on donne beaucoup de son âme, de son for intérieur. Cela rend le propos plus intense encore que s’il avait été abordé à travers un autre thème.

Ce questionnement était déjà bien présent dans les précédents tomes, mais il est davantage travaillé ici, donnant encore plus de profondeur et de délicatesse au récit. Un bien joli manga, décidément.

Par , le

Les albums de la série BLUE PERIOD