BLUE PERIOD
Volume 4

Alors que l’examen d’entrée pour la prestigieuse université des arts de Tokyo approche, Yaguchi se sent acculé. Il voit bien qu’il ne parvient pas à donner de l’intensité à ses oeuvres, pourtant réussies techniquement. Sa prof l’a bien remarqué. Elle sait qu’il ne fera pas la différence à l’examen s’il ne dépasse pas cet état de fait. Elle lui donne un conseil. Mais, savoir quelle porte ouvrir est une chose ; en trouver la clé en est une autre.

Par legoffe, le 3 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur BLUE PERIOD #4 – Volume 4

Ce nouvel épisode est marqué par une tension de plus en plus forte. L’auteure développe même un réel suspense. Yaguchi est-il capable de trouver l’inspiration et le plaisir qui donneront naissance à une oeuvre qui se démarque ? La question nous taraude lors des exercices proposés en cours de prépa. Elle se poursuit ensuite pendant l’examen. Autant dire qu’elle est le fil conducteur durant toute la lecture de ce nouvel épisode !

La mangaka parvient vraiment à nous faire ressentir la pression qui pèse sur les élèves. Pour un peu, on aurait l’impression de passer nous aussi l’examen ! Cette sensation est révélatrice de la profondeur de cette bande dessinée qui parvient à retranscrire les émotions et à explorer l’âme des personnages tout en offrant du rythme.

Encore un bon moment de lecture, à la découverte de l’inspiration et de la quête de soi.

Par Legoffe, le 3 octobre 2021

Publicité