BLUE PERIOD
Volume 3

Les concours d’entrée dans les grandes écoles d’art approchent. L’établissement de prépa de Yatora divise donc la classe en petits groupes, avec chacun leur professeur, afin de mieux accompagner les élèves.

Les exercices deviennent de plus en plus complexes. Outre la maîtrise technique, l’objectif est surtout de développer la créativité des lycéens. Yatora se cherche…

Par legoffe, le 29 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur BLUE PERIOD #3 – Volume 3

Qu’est-ce qui fait l’originalité d’une oeuvre ? Par quel cheminement un artiste va-t-il innover et instaurer sa « patte » ? Le cheminement vers la créativité se poursuit dans le troisième tome de ce très bon seinen.

S’il est dans la continuité du précédent volume et présente peu de surprises dans la construction du scénario, le manga n’en apporte pas moins un réel plaisir de lecture et l’occasion, une fois de plus, de s’immerger dans le monde de l’art.

Cette bande dessinée nous permet d’assister à la naissance d’un artiste. C’est intéressant, mais surtout émouvant. L’auteur partage avec le lecteur les doutes et les questionnements de Yatora. C’est une plongée dans ses sentiments et dans son imagination.

C’est aussi un livre de camaraderie car notre héros n’est pas tout seul à suivre ce chemin. Les personnages sont bien pensés, contrastés, donnant également un manga vivant.

Ce manga est décidément une belle surprise, traitant d’un thème finalement peu abordé en BD, ce qui peut paraître étonnant venant des auteurs qui sont justement… des artistes !

Par Legoffe, le 29 juillet 2021

Publicité