Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782811661274

Résumé de l'album Tome 2

Le projet Blue Lock, rassemblant les 300 meilleurs attaquants japonais, se poursuit. Destiné à trouver la perle rare qui fera gagner la Coupe du Monde au Japon, les jeunes joueurs doivent sans cesse se remettre en question afin de continuer l'aventure ! Yoichi Usagi, qui a survécu à la première phase, doit désormais se retrouver avec son équipe Z dans les deux premières formations du mini-tournoi qui s’amorce !

Par V. Degache, le 29/06/2021

Notre avis sur l'album Tome 2

La Battle Royale footballistique destinée à désigner le buteur de la sélection nippone qui lui permettra de remporter une Coupe du monde reprend de plus belle dans ce Tome 2 de Blue Lock !

Place cette fois-ci à des matchs entre équipes de la même tour, avec à la clé la poursuite de l’aventure, ou le retour à la maison. Les règles fixées par le mystérieux entraineur Jinpachi Ego sont particulièrement vicieuses, et amènent nos joueurs de l’équipe Z à remettre en question leur stratégie au cours des matchs.
En effet, les meilleurs buteurs du tournoi sont aussi qualifiés, ce qui vient mettre à mal le collectif. L’auteur se risque même dans un comparatif avec une société japonaise aimant donner un rôle précis à chaque individu, ce que le football fait, mais avec une certaine souplesse, ce qui expliquerait en partie les difficultés du pays à engranger les victoires sur la scène mondiale !

Yoichi Isagi poursuit son apprentissage au sein de la prison bleutée, toujours tiraillé entre son envie de devenir ce buteur que rien n'arrête, et son attirance vers le jeu collectif et la belle passe décisive, et va ainsi se rapprocher de Rensuke Kunigami et de son puissant pied gauche !

Ce Tome 2 de Blue Lock est déjà addictif, et on a hâte d’être à la mi-août pour pouvoir lire la suite du manga de Yusuke Nomura et Muneyuki Kaneshiro !

Par , le

Les albums de la série BLUE LOCK