BLUE HOLE
Volume 1

Au large des Comores un étrange phénomène s’est progressivement développé, un poisson que l’on pensait disparu depuis des siècles est soudain réapparu, le Cœlacanthe.
Alors que Gaïa et son grand père viennent de réussir à pêcher un de ces poissons préhistoriques, ils sont attaqués par une créature sortie elle aussi des tréfonds de l’histoire. Encore sous le choc, la jeune femme est récupérée par un navire océanographique qui fait des recherches dans le coin et qui découvre au même moment une étrange faille sous-marine qui semble ouvrir un passage vers l’ère du Crétacé. En apprenant la nouvelle, une expédition est montée pour explorer le phénomène et tenter d’en tirer profit…

Par fredgri, le 14 juillet 2021

Notre avis sur BLUE HOLE #1 – Volume 1

Enfin traduit en deux volumes en France, le chef-d’œuvre de Yukinobu Hoshino débarque chez Pika Graphic et nous entraîne dans une captivante aventure au cœur du Crétacé, dans un univers peuplé de créatures préhistoriques toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

Et même si le concept semble plutôt tiré par les cheveux, plus un prétexte pour balancer une troupe de scientifiques aventuriers au cœur de la préhistoire qu’autre chose, le récit reste accrocheur et extrêmement bien mené. Cependant, tout tient sur l’élaboration de cette théorie qui vient au fur et à mesure s’étoffer de nouvelles idées, entrecoupées de combats et autres confrontations contre des monstres sauvages. Une sorte de représentation moderne du mythe des terres sauvages

Alors si le récit garde un rythme assez soutenu, nourrit d’une multitude de rebondissements, il n’en reste pas moins un volume de mise en place qui installe le concept, qui pose les personnages, mais qui prendra vraiment son essor au prochain tome.

Je vous conseille donc vraiment de plonger dans ce récit haletant, mais peut-être aussi d’attendre la suite pour tout relire !

Par FredGri, le 14 juillet 2021

Publicité