BLUE HEAVEN
Volume 1

Le Blue Heaven est un paquebot de très grand luxe, qui navigue avec à son bord près de 1200 passagers. Quand soudain, il croise un étrange bateau à la dérive. Bien que le propriétaire refuse que l’on s’arrête, le capitaine décide de passer outre cet ordre et d’aller voir s’il y a des survivants. A bord, on trouve deux passagers, l’un à priori inconscient et l’autre, comme traumatisé par ce qu’il a vécu. Il faut dire que les autres membres d’équipage sont tous morts… Une fois ramené à bord du Blue Heaven, le passagers inconscient se réveille et commence à semer les cadavres sur son passage…

Par fredgri, le 7 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur BLUE HEAVEN #1 – Volume 1

Le principe de Blue Heaven est somme toute assez simple. Comment gérer un étrange passager dont l’on ne connait rien et qui semble habité par une folie meurtrière ? De cette base, Tsutomu Takahashi va broder un premier volume très tendu et inquiétant ! Tout l’intérêt de cette série va donc découler des ambiances anxiogènes qui vont nous prendre à la gorge !

En contre partie, le scénario reste très basique, avec, pour l’instant, des caractérisations assez peu travaillées, même si on sent bien que cela sera développé davantage ensuite. Il s’agit ici de placer les pions et de lancer l’intrigue !

Il faut toutefois avouer que cela fonctionne extrêmement bien sur le lecteur. Le suspense, les regards inquiétants, des personnages qui semblent se révéler plus complexes au fur et à mesure !
On sent que les choses vont évoluer rapidement avec les volumes suivants, d’autant que d’autres histoires viennent se mêler à l’intrigue principale, comme l’inquiétant monsieur Junau et sa famille bien barrée qui l’accompagne…

Donc vivement la suite pour se faire une meilleure idée !

Par FredGri, le 7 juillet 2022

Publicité