BLUE GIANT
Volume 9

Dai, Tamada et Yukinori font leur premier festival. Et ils veulent tout donner car ils vont passer juste avant le fameux groupe ACT. Or, le leader de cette formation estime que leur musique manque d’identité et de substance.
Nos trois artistes sont donc bien décidés à faire taire ces préjugés.

Par legoffe, le 16 février 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLUE GIANT #9 – Volume 9

Voilà déjà un joli parcours réalisé par ce manga qui nous plonge avec brio dans le monde du jazz. L’heure, pour notre trio, est à la rencontre avec un public de plus en plus connaisseur. L’auditoire s’élargit et cela semble leur donner des ailes.

La BD, comme ses héros, a progressivement pris de l’envergure. On pourrait se dire qu’il est difficile de faire passer les notes de musique à travers les planches d’un seinen. Pourtant, le lecteur ressent vraiment la passion, la fougue et l’intensité qu’offrent les musiciens, grâce à des dessins et à une mise en scène particulièrement réussis.

N’allez pas croire, par ailleurs, qu’il faille aimer le jazz pour lire le livre. Ce n’est pas mon univers et, pourtant, j’ai pris un réel plaisir à assister à leurs concerts, à les voir vibrer en donnant tout ce qu’ils avaient dans le ventre. La raison est peut-être toute simple. Le jazz est transcendé par l’âme de ceux qui en jouent ; il parle au coeur de ceux qui l’écoutent. Ce manga est, lui aussi, écrit avec le coeur et avec les tripes. Ses personnages ne peuvent donc que toucher les lecteurs.

Un bel hommage à tous les musiciens !

Par Legoffe, le 16 février 2020

Publicité