BLUE GIANT SUPREME
Volume 8

La santé du père de Dai s’est bien améliorée. Le jeune homme repart donc pour l’Europe afin de rejoindre son groupe de jazz. Il fait alors la connaissance de celui qui l’a remplacé le temps du voyage au Japon, le brillant saxophoniste ténor Ernest Hargreaves. Ce dernier se sent techniquement bien meilleur que le Japonais, et capable de mieux toucher le public à travers ses musiques.

Par legoffe, le 17 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #8 – Volume 8

L’ascension des Number Five dans le monde du jazz se poursuit. Il est, ici, beaucoup question des émotions que l’on peut transmettre au public. On comprend qu’il existe plusieurs sortes de musiciens, ceux qui donnent tout, jouent avec leurs tripes, et ceux qui réfléchissent au millimètre à leur programme. Les uns valent-il mieux que les autres ? Sans doute est-ce une question de feeling…

Et du feeling, on en a toujours autant avec cet excellent manga !
On voit grandir ces talents au fil de leur périple européen. C’est même le fil conducteur de l’intrigue. Nous avons envie de connaître le destin de nos héros, savoir qui sont ceux qui vont percer et comment.

Mais la série ne tient pas uniquement sur cet aspect. Ce qui le différencie d’autres BD, c’est la manière de dessiner d’Ishizuka Shinichi. Il réussi à faire ressortir toute la force de la musique. Et je dis cela en précisant que je ne connais rien au jazz. Il ne s’agit pas d’un style musical que j’écoute. Pourtant, je vibre à travers les personnages, et il me semble entendre des rythmes, des morceaux. C’est réellement bluffant !

Je ne puis que vous conseiller de monter dans le van des Number Five. Vous ne regretterez pas ce voyage dans l’intimité des musiciens. Ils se dévoilent avec une belle sincérité. Il serait dommage de manquer cette magistrale tournée organisée par Glénat !

Par Legoffe, le 17 juillet 2022

Publicité