BLUE GIANT SUPREME
Volume 7

Dai et les Number Five font l’ouverture du Horst Jazz Festival. Le succès est immédiat. Tous constatent que leur travail a payé et qu’ils jouent vraiment en phase maintenant. Cela n’échappe pas à la tête d’affiche du festival, Sam Jordan.

Par legoffe, le 9 février 2022

Publicité

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #7 – Volume 7

C’est l’heure du premier festival de Dai ! Pour cet événement, l’auteur nous donne vraiment, ici, la sensation de participer à la manifestation. On la vit à travers le regard des organisateurs, qui voient le fruit de leur travail devenir réalité, mais surtout à travers le partage entre le public et les artistes et même… à travers le partage entre musiciens.

Comme toujours, Ishizuka Shinichi fait ressentir de manière étonnante – et efficace – les sons des musiciens grâce à son traitement graphique. La magie et la puissance du jazz semblent affleurer des pages !

On trouve ici de beaux moments de communion et de passion entre les gens, qu’ils soient artistes, spectateurs ou professionnels de la musique.

La dernière partie, plus inattendue, voit Dai contraint de rentrer au Japon pour raison familiale, laissant ses amis poursuivre leur tournée en s’appuyant sur un saxophoniste remplaçant de grand talent. Cela amène des questions et des doutes, et un certain malaise vis-à-vis du héros du manga. La preuve qu’il a su marquer le lecteur par son charisme. Autant dire qu’on a hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite !

Par Legoffe, le 9 février 2022

Publicité