BLUE GIANT SUPREME
Volume 4

Dai et Hannah cherchent un pianiste et un batteur pour monter leur groupe. Ils sont soutenus par M. Haindl, éditeur de MNC Records, qui croit beaucoup en eux. Grâce à son intermédiaire, ils ont l’occasion de faire un essai avec deux musiciens de talent. Le pianiste est un Polonais colérique, Bruno. Quant au batteur, c’est un français, Raphaël. Mais ce dernier n’est guère motivé car il aime changer de partenaires en permanence, estimant que c’est cela qui le fera progresser. Et il aime aussi ce sentiment de liberté qui lui permet de choisir, au gré de ses rencontres à Berlin.

Par legoffe, le 25 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #4 – Volume 4

Après avoir appris à jouer avec Hannah, Dai s’apprête à franchir un nouveau cap.
Avec ce nouvel épisode, nous découvrons le rôle du pianiste et, plus encore, du batteur, pour lier les sons de tous les musiciens. Tout cela est très bien raconté. Le lecteur prend vraiment conscience de l’équilibre subtile qui doit se construire entre les membres d’un groupe.

Croyez moi si vous le voulez, mais l’auteur est capable, à travers ses dessins, de nous faire ressentir l’intensité et la subtilité la musique ! C’est dire son talent… Et, je le précise, je ne connais rien en jazz, style musicale qui ne m’a jamais spécialement attiré. Or, pourtant, me voici happé par le manga. J’en conclus que les amateurs y trouveront donc encore plus de plaisir que moi !

Et, comme toujours, les personnages donnent beaucoup d’âme, d’émotion et d’intensité dramatique au récit. Le scénario est parfaitement mené.

Encore une belle partition ! Si Blue Giant était une bonne série, la suite, dite Supreme, est encore plus bluffante.

Par Legoffe, le 25 décembre 2021

Publicité