BLUE GIANT SUPREME
Volume 1

Dai a décidé de faire le grand saut en partant pour l’Allemagne, pays réputé pour aimer le jazz. Il espère y faire des rencontres propices à le faire progresser afin de réaliser son rêve, celui d’être le plus grand joueur de saxophone du Monde.

Son périple débute à Munich. Mais il s’aperçoit qu’il n’est pas si simple d’être accepté dans les salles de concerts lorsque l’on est soliste… et japonais !

Par legoffe, le 24 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #1 – Volume 1

Supreme est la deuxième saison, pourrait-on dire, de la série Blue Giant. Après avoir monté un groupe au Japon, Dai a décidé de franchir un cap pour assurer sa progression et son statut de musicien de jazz professionnel. Il part donc pour l’Europe, seul.

Nous suivons pas à pas ce jazzman enthousiaste, qui ne se laisse jamais décourager par les écueils. En cela, il est déjà un bel exemple de détermination et de passion.

La découverte de l’Allemagne sous son regard est intéressante car on le voit s’étonner de choses qui peuvent paraître banales à un Européen.

Mais, surtout, on s’initie au milieu du jazz allemand et on prend conscience du challenge que peut représenter l’arrivée d’un musicien seul, qui plus est lorsqu’il débarque d’un pays qui n’est pas réputé pour le jazz.

C’est aussi l’histoire de belles rencontres, de solidarité. L’aide que va apporter Kris à Dai, alors qu’il ne le connait pas, est exaltante de générosité. Ca fait chaud au coeur.

Au delà de la musique, c’est donc aussi une très belle aventure humaine, servie par des dessins de grande qualité. Que vous soyez ou non amateur de jazz, vous ne regretterez pas de suivre Dai dans son périple initiatique !

Par Legoffe, le 24 février 2021

Publicité