BLUE FLAG #3 Volume 3

voir la série BLUE FLAG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Ado

Amour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782368527528

Résumé de l'album Volume 3

Tôma est à l’hôpital pour avoir protégé Taichi qui, lui même, tentait de sauver un chaton.

Même si Tôma ne s’est que fracturé une jambe, l’accident à une incidence énorme : le jeune homme est privé de participation au Kôshien.

Taichi culpabilise énormément. Futabe essaie alors de lui changer les idées…

Par Legoffe, le 16/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 3

Beaucoup de mangas s’intéressent - logiquement - à l’adolescence, période complexe, voire perturbante pour les intéressés, qui sont aussi un vaste public cible pour les éditeurs. La plupart de ces BD s’adressent donc directement à eux.

C’est encore le cas de cette série qui explore les sentiments et les troubles des adolescents, dans un registre plutôt délicat.
Les échanges et les questionnements des personnages se veulent, en effet, assez subtils. Ils prennent d’ailleurs souvent la voie des non dits, ce qui - après tout - est très humain et particulièrement marquant à l’adolescence.

La subtilité est telle que l’on ne devine pas encore vraiment la teneur des sentiments de certains personnages, comme Tôma ou Futabe, laissant le lecteur dans le questionnement… et donc dans l’envie d’en savoir plus !

L’ensemble fonctionne assez bien. La lecture, sans révolutionner le genre, est agréable, grâce à la sincérité des différents protagonistes, mais aussi grâce à des dessins raffinés et bien travaillés qui mettent ce manga un niveau au dessus de bons nombres de concurrents.

Par , le

Les albums de la série BLUE FLAG