BLUE EXORCIST #1 Tome 1

voir la série BLUE EXORCIST
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782849658307

Résumé de l'album Tome 1

Rin et Yukio sont frères jumeaux. Orphelins, ils vivent sous l’égide de leur tuteur, le père Fujimoto, qui a pris soin d’eux depuis qu’ils sont tout petits. Et s’ils sont jumeaux, ils ne se ressemblent guère. Rin a toujours l’esprit rebelle et ne sait guère ce qu’il fera de sa vie. Yukio, lui, est très discret mais travailleur. Il rêve de devenir médecin.

Après une dispute avec le père Fujimoto, Rin se décide - sans grandes convictions - à aller à un entretien pour un poste d’apprenti cuisinier. Mais, alors qu’il est en route, il est abordé par une bande avec qui il s’est battu le matin même. Ils veulent trouver un arrangement. C’est alors qu’il remarque d’étranges bestioles noires volant autour du chef de la bande. Il est le seul à les voir a priori. Et Rin découvre soudain, derrière le faciès du jeune garçon, le visage d’un démon. Ce dernier s’adresse alors à Rin et lui propose de venir le rejoindre car il serait le fils de Satan ! Heureusement, le père Fujimoto - qui est aussi exorciste - intervient et sauve le jeune homme.

Mais le mal est fait. Le garçon apprend donc qu’il est fils de Satan et qu’il cache des pouvoirs dangereux pour les humains. Choqué, il décide de tout faire pour maîtriser son côté maléfique. Il décide de se mettre au service du bien en devenant lui-même exorciste dans la plus grande école du pays, l’Académie de la Croix-Vraie.

Par Legoffe, le 07/06/2010

Notre avis sur l'album Tome 1

Kazue Kato livre un premier tome vraiment très prometteur. Les ados devraient, en effet, apprécier ce shonen fantastique qui délivre une galerie de personnages intéressants et qui dose bien intrigue et action.

Le jeune Rin s’affiche comme un ado très rebelle, nerveux et bagarreur. Il est, finalement, bien plus gentil et sensible qu’il n’y paraît. Paradoxalement, il est aussi hanté par des pouvoirs maléfique qu’il doit maîtriser. Il apparaît, dès les premières pages, comme le héros du livre. Il a bien plus de présence que son frère. Mais les apparences sont parfois trompeuses et l’auteur nous réserve ensuite quelques surprises.

Kato a donc minutieusement préparé son récit, qui débute par le drame qui va pousser Rin à entrer à l’Académie. Débute alors une seconde partie moins sombre, même si quelques démons peuvent encore passer ça et là. L’essentiel est alors de plonger dans l’univers de la fameuse école, avec son directeur haut en couleurs (il s’appelle Méphisto Phélès et cache peut être quelques objectifs sous le coude !), des professeurs et ses élèves.

Autre bonne surprise, le dessin qui est précis, propre, dynamique. Il contribue à entrer et apprécier cet univers original qui va nous entraîner dans la magie et la lutte contre le Mal.

Les éditions Kazé ont donc certainement déniché là une des séries succès de l’année 2010. Avant d’en être totalement sûrs, nous attendrons bien entendu le tome 2. Mais ce premier contact ravira déjà les amateurs de shonen.

Par , le

Les albums de la série BLUE EXORCIST