BLUE AU PAYS DES SONGES #2 Bienvenue à Sad City

voir la série BLUE AU PAYS DES SONGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782749309460

Résumé de l'album Bienvenue à Sad City

Désormais séparée de son ami MJ, Blue doit continuer son voyage vers la cité de la tristesse seule, toujours poursuivie par la forêt qui veut absolument l'avaler ! Une fois parvenue à Sad City, elle doit affronter de nouveaux dangers, de nouvelles épreuves, car elle est loin d'être au bout de ses surprises… !

Par Fredgri, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album Bienvenue à Sad City

Quelques mois seulement après la sortie du premier volume, voilà la suite des aventures oniriques de la jeune Blue qui doit apprendre à venir à bout de ses angoisses qui veulent absolument prendre le dessus sur elle !
Toutefois, dans ce second opus, le propos est très nettement plus transparent. Il s'agit très clairement d'une quête identitaire, un rêve ou la fillette doit affronter ses peurs les plus tenaces, mais aussi ou elle doit réapprendre à vivre, à croire en elle. Chaque élément qu'elle croise prend alors des reflets personnels, comme la figure de son père qui se glisse deçi delà, comme cette forme de culpabilité, cette tristesse qu'elle doit assumer… On devine déjà que l'issue de l'histoire risque de nous entraîner vers une version plus épanouie de Blue, plus heureuse ou en tout cas moins torturée !

En attendant, le scénario est une nouvelle fois captivant. Davide Tosello construit un récit bourré de rebondissements intrigants, de petites références deçi delà et de créatures vraiment originales et bien trouvées ! On ne peut que tomber sous le charme de cet univers certes angoissant, mais paradoxalement magnifique aussi !
Car, graphiquement, c'est tout de même du très bon travail, avec des ambiances colorées sublimes, des idées pour les onomatopées, pour les expressions, des cadrages audacieux, dynamiques et frais. On dévore littéralement des yeux chaque page, on est conquis par ce qui se déploie devant nous !

C'est vrai que les rêves sont le creuset idéal pour développer des aventures très visuelles, et de ce point de vue Blue ne déroge pas à la règle, alliant forme et fond dans une magnifique quête, à la fois pleine de poésie et instructive.
Je ne saurais assez vous conseiller de jeter un œil sur cette jeune série qui mérite amplement votre attention !

Par , le

Les albums de la série BLUE AU PAYS DES SONGES