BLOOM INTO YOU
Tome 1

Yû vient d’entrer au lycée. Ses amies, autour d’elle, se préoccupent beaucoup des clubs d’activités dans lesquelles elles vont rentrer, mais aussi des garçons qu’elles vont rencontrer. Or, Yû est bien ennuyée. Elle n’est encore jamais tombée amoureuse. Un garçon, avec qui elle est assez complice, lui a fait une déclaration en début d’été, mais elle ne lui a toujours pas répondu.

C’est alors qu’elle surprend, par hasard, la conversation entre la charismatique 2e année et membre du Conseil des Elèves, Tôko Nanami, et un jeune homme. La lycéenne vient de rejeter la déclaration du garçon, disant qu’elle n’a pas l’intention de sortir avec quelqu’un, peu importe qui.

Yû en est surprise. Elle se dit que c’est peut être à Nanami qu’elle doit demander conseil car elle semble vivre un peu la même chose qu’elle. Elle aimerait découvrir la clé de l’amour, savoir pourquoi elle n’a jamais rien ressenti. Alors qu’elle ose se confier à Tôko, cette dernière finit par lui dire « Je crois que je pourrai t’aimer toi. » Yû en est très troublée, mais elle met cette phrase au crédit d’une incompréhension sur les intentions de Nanami.

Par legoffe, le 28 octobre 2019

Publicité

Notre avis sur BLOOM INTO YOU #1 – Tome 1

Kana publie un nouveau « yuri » qui met en scène deux lycéennes en plein questionnement sur l’amour. L’adorable Yû est ainsi très travaillée par le fait de ne jamais avoir ressenti ce sentiment. Sa rencontre avec Tôko, qui semblait partager des points communs avec elle, lui laissait l’espoir de mieux appréhender la situation. Mais ces mots de Nanami, qui laissent entendre qu’elle est attirée par Yû, vont plus encore semer le trouble.

Ce manga nous parle de façon douce et subtile de ce moment si complexe qu’est l’adolescence. Il cherche à répondre à la question de ce qui fait l’amour, de ce que signifie « être spécial » pour quelqu’un.

Yû et Tôko se cherchent. L’attirance pour une personne de même sexe est-elle le fait de ces interrogations ou bien un sentiment plus fort ? C’est toute la finesse de l’auteur, qui joue de mots ou de baisés volés, sans que nul ne sache où tout cela mènera. Il s’appuie sur des personnages plaisants et attachants.

Les dessins sont, eux mêmes, assez élégants, offrant un manga de qualité, qui devrait séduire son lectorat s’il poursuit sur sa lancée.

Par Legoffe, le 28 octobre 2019

Publicité