BLOODY MONDAY
Tome 5

Entre les mains des terroristes, Fujimaru est contraint de s’introduire sur le serveur du Third-I pour leur permettre de supprimer le fichier vidéo du Massacre de Noël. Mais jamais à court de ressources, le petit hacker de génie trouve le moyen de tendre un piège à ses ravisseurs…

Par PEK, le 2 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLOODY MONDAY #5 – Tome 5

Encore une nouvelle série que je débute en milieu de parcours ! Première exigence habituelle : Le résumé est-il bien fait ? Vais-je, à sa simple lecture, savoir de quoi il retourne et à quel stade de l’histoire le tome 4 s’était arrêté ? BINGO ! Dès la lecture du résumé je suis accroché, je sens que ce volume va être un fort moment de plaisir …

Au niveau du scénario le seul reproche que l’on puisse faire est son clacissisme. En effet, de nombreux films américains ou européens ont déjà traité de ce type de problématiques de virus mortel qui serait détenu par une organisation terroriste secrète dans le but de la répandre sur le pays … Mais au delà de ça, l’intensité de l’action est telle que par moment je me suis revu devant les épisodes de la série 24h chrono à éspérer que cela se termine tellement j’étais angoissé. La réalisation de ce manga est assez époustouflante à mon humble avis. Le scénario tient toutes ses promesses, nous allons de rebondissements en rebondissements, d’images en images, de joies en peines, d’action en action …. Bref, le lecteur n’a absoluement pas le temps de s’embêter !

Au niveau du dessin, c’est fluide, c’est beau, c’est grand. Chaque détail est pensé, chaque effet est calculé et chaque case réfléchie … On est vraiment devant du grand manga ! J’ai tellement aimé ce cinquième tome que je me suis procuré les 4 premiers pour reprendre l’histoire à son commencement ! En tout cas s’il y a bien une certitude c’est que je ne manquerai pas la sortie du tome 6 ! Bravo Pika pour ce Shonen !

Par PEK, le 2 juin 2011

Publicité