BLOODSHOT SALVATION #1 Le livre de la vengeance

voir la série BLOODSHOT SALVATION
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782375781326

Résumé de l'album Le livre de la vengeance

(Bloodshot Salvation 1 à 5)
Bien décidé à ne plus se laisser emporter dans la violence, Bloodshot mène une vie tranquille avec la femme qu'il aime, Magic et sa petite fille, nouvellement née, Jessie. Mais quand la famille de Magic se manifeste, une bande de dégénérés ultra violents, pour ramener la jeune femme avec eux, Bloodshot n'a d'autres choix que de redevenir la machine à tuer qu'il était jadis...
En parallèle, huit ans dans le futur, Jessie a grandi, elle a récupéré les pouvoirs de son père et doit sans cesse fuir avec sa mère, persuadée que son père ne reviendra jamais !

Par Fredgri, le 04/09/2018

Notre avis sur l'album Le livre de la vengeance

Retour de Bloodshot qui tente de refaire sa vie avec la femme qu'il aime. Comme on peut s'y attendre, ces belles résolutions ne vont pas être faciles à respecter, d'autant qu'encore une fois le destin s'acharne sur le héros bourré à la nano-technologie !

Pour l'occasion, Jeff Lemire ne mise pas sur l'originalité. Le schéma narratif est des plus prévisible d'un bout à l'autre, tellement le scénariste ne cesse de pointer du doigt chaque piste, chaque effet. On est néanmoins touché par cet homme qui ne peut complètement refaire sa vie sans avoir forcément un dégénéré qui vienne se mettre sur son chemin !
Dans ce sens, Lemire reste tout de même très efficace avec un récit plein de rebondissements, qui ne nous lâche pas une seconde. On découvre ainsi la jeune Jessie qui devient tout de suite une sorte de clone de son père, la même couleur de peau, les mêmes yeux ! Ce qui laisse augurer de futurs épisodes incroyables et peut-être plus intrigants !

En attendant, ce premier volume se dévore d'une traite, servi par des graphisme aux petits oignons ! De quoi donner envie de vite découvrir la suite !

Alors, certes, Bloodshot reste fidèle à lui même, avec cette violence omniprésente, mais il y a les éléments qu'il faut pour se poser des questions sur ce qui va suivre...

Avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série BLOODSHOT SALVATION