BLOODSHOT SALVATION #2 Le livre de l'apocalypse

voir la série BLOODSHOT SALVATION
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9789791092111

Résumé de l'album Le livre de l'apocalypse

(Bloodshot Salvation 6 à 12 + Book of Death: the fall of Bloodshot + 4001A.D.: Bloodshot + Free Comic Book Day France 2018)
Pour sauver sa fille infectée par ses nanites, Bloodshot n'a d'autres choix que de se rendre au pays des morts, afin de demander l'aide du Baron Samedi. Mais pour cela, il va devoir aussi être envoyé dans le futur, en 4002, afin de tuer un inconnu et de s'affronter lui même...

Par Fredgri, le 19/01/2019

Notre avis sur l'album Le livre de l'apocalypse

Pour pouvoir espérer être tranquille, Bloodshot doit redevenir une nouvelle fois la machine à tuer qu'il était jadis. Ne serait-ce que pour protéger les siens et sauver sa petite fille qui risque de bientôt mourir !

Lemire, comme à son habitude, ne fait pas forcément dans la dentelle et livre un scénario d'une part assez linéaire, mais plutôt prévisible. Toutefois, cette évolution de Bloodshot est vraiment intéressante, même si je trouve la partie dans le futur plutôt brouillonne. Le personnage gagne ainsi en relief, et ses motivations vis a vis des siens, de son rapport avec les nanites ont le mérite d'être très clairement exposées.

Un personnage qui aurait eu tendance, un temps, à n'être traité que dans son côté brutos, et qui sous la plume de Lemire devient plus "subtile" !

Graphiquement, on retrouve Renato Guedes et son incroyable évolution artistique qui n'en finit pas de m'éblouir tellement elle est radicale et de toute beauté. Ses planches sont magnifiques et très contrastées, on n'hésite pas à passer un peu plus de temps à simplement les regarder ! Pour Braithwaite, c'est assez conventionnel, mais c'est encore une fois du très beau boulot, bien dynamique et très enlevé !

Un volume qui se dévore d'une traite et qui donne envie de vite retrouver Bloodshot, en chair et en nanites !!!

Par , le

Les albums de la série BLOODSHOT SALVATION